FAQ

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Cette page a pour but de répertorier l’ensemble des questions qui sont posées régulièrement sur LinkedIN dans la messagerie privée et Tidio en plus des Posts complets qui sont répétés 14 fois par jour afin d’éviter les pertes de temps dans le copié-collé des réponses.

Les statistiques d’inscription montrent que les personnes qui s’inscrivent le plus sont celles qui ont lu les Posts et n’ont trouvé aucun intérêt à poser des questions complémentaires via la messagerie privée de LinkedIN ou Tidio.

Ces personnes qui s’inscrivent rapidement nous félicitent sur la clareté, la complétude, le réalisme et l’honnêteté des Posts.

1.Pour une Esn de type SAS ça fonctionne aussi ?

Oui, cela fonctionne pour les SAS, SARL, SASU, EURL, EI, AE, ME et le portage salarial.

2. Quel est le prix de cette formation à distance de 2 heures ? Y a-t’il un budget complémentaire à prévoir pour la mise en place des montages enseignés ?

Le prix de cette formation via Skype est de 375 € TTC et c’est tout. Dans ce prix est compris 3 mois d’assistance par email jusqu’à la mise en place des montages choisis.

3. Pouvez-vous me réserver une place dans votre prochaine conférence ?

Non, je n’ai pas la possibilité de vous réserver une place car c’est vous qui avez cette possibilité. Vous allez sur le site http://greenitways.fr.
Dans la page d’accueil, vous cliquez sur la date qui vous intéresse.
En haut, à gauche, vous cliquez sur le bouton « RESERVEZ VOTRE PLACE » à côté de la date. Une page d’inscription sécurisée s’ouvre, vous rentrez votre numéro de carte bancaire et vous recevez sur votre email la confirmation de votre réservation et le ticket de paiement de la formation.
Vous recevez votre facture 2 minutes avant la formation par email avec les documents complets pour vous aider dans la mise en place des montages. Un tableau excel avec toutes les formules de calcul validées par l’Etat sur leurs sites et un expert comptable fiscaliste international vous est fourni également.

4. Est-il possible de recevoir les documents en avance de phase afin de préparer les éventuelles questions le jour J ?

Non, les documents sont envoyés 2 minutes avant la formation pour éviter les fuites et les personnes malintentionnées. Si vous n’avez pas compris vous pouvez posez vos questions pendant la formation ou dans les 3 mois qui suivent par email puisqu’une assistance « mise en application » est comprise dans le prix.

5. En lisant le tableau, j’ai remarqué que le montage optimisé numéro 2 ne laissait pas de places à des charges. Comment cela est possible ? 

Oui effectivement vous avez parfaitement raison car il s’agit d’un montage onshore (en France) et offshore (au Royaume-Uni). Il reste tout de même assez de place pour cotiser en France pour votre retraite et votre sécurité sociale, rassurez-vous.

6. J’aimerais vraiment me lancer en indépendant, mais je ne sais pas comment je vais « gagner » des clients, signer des contrats, etc. Croyez-vous que cette formation m’est adaptée ?

Oui parfaitement car votre situation est vue dans les détails lors de cette formation. Et justement, suivre cette formation avant de vous lancer peut vous éviter des erreurs de lancement qui pourraient vous être fatals.

7. J’ai une EURL actuellement, est ce que cela implique une transformation ou la création d’une structure tiers ?

L’EURL est le plus mauvais statut du monde du fait de cotisations avec 2 ans de décalage sur un Chiffre d’Affaire provisionnel. Cela implique une transformation et la création de structures tiers dans le cadre d’un montage d’optimisation fiscale légale. Ce type de transformation nécessite un mois minimum mais peut commencer 48 heures après la formation.

8. L’optimisation peut-elle être réalisée directement sur l’année en cours ?

Oui effectivement, elle peut être réalisée directement sur l’année en cours.

9. Est-ce que cela impacte la retraite et la couverture maladie ?

Non pas du tout et au contraire. Le taux de votre Chiffre d’Affaire qui est retenu pour votre retraite est de 50 %. Vous cotisez bien en France pour votre couverture maladie. Vous conservez donc les mêmes droits que tous les résidents français.

10. Pouvons-nous valider le schéma des cotisations avec le Trésor Public et le HMRC afin de ne pas avoir de soucis de contrôles fiscaux dans le futur ?

Oui absolument, lorsque vous créez un montage donc plusieurs sociétés, la conseillère de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de votre région vous fournit des schémas de cotisations validés par le Trésor Public et c’est la même chose concernant le HMRC lors de la création de PLC dans le cadre du montage 2.

11. J’aimerais optimisé mais uniquement en France car je n’ai pas un bon anglais pour créer des structures à l’étranger. Est-ce possible ?

Oui, il s’agit du montage numéro 1 dans le tableau qui est uniquement en France.

12. Vous indiquez dans vos Posts que vous avez sauvé 3 personnes qui étaient en contrôle fiscal ?

Oui, c’est vrai et je les ai autorisé à citer mon nom car ces contrôles provenaient d’erreurs de montage des victimes. Et effectivement, le Trésor Public ainsi que l’organisme dans lequel ils cotisaient ont confirmé l’erreur de montage et le fait que j’avais parfaitement raison. Par contre, les victimes ont dû tout de même rembourser le montant dû au Trésor Public provenant de cette erreur et repartir sur de nouvelles bases.

13. Je vais être honnête avec vous. Nous recevons beaucoup de publicités d’arnaque sur des thématiques du type « Comment devenir millionnaire ? ». Comment puis-je être sûr que ce que vous racontez durant vos formations est totalement légal ?

Tout d’abord, dans la page CGU, vous voyez que c’est ma société immatriculée en France avec un numéro de formateur qui dispense la formation. De plus, sur LinkedIN, je m’expose publiquement du fait de mes Posts répétitifs. J’ai beaucoup de personnes qui travaillent au Trésor Public parmi mes contacts et nous nous apprécions. Sincèrement, si c’était illégal, croyez-vous que je ferais de la publicité pour que des personnes viennent suivre cette formation ? Non.
Ce que je vous expose est appliqué par la majorité des hommes politiques de notre pays ainsi que les actionnaires informés des plus grandes sociétés françaises. D’ailleurs, le jour de la formation si vous le souhaitez, je vous le prouve en allant avec vous sur societe.com et en vous le démontrant. C’est publiquement visible par les particuliers informés et le Trésor Public. Si c’était illégal, ces personnes auraient été mises en examen depuis plus 40 ans.

14. Si je comprends bien, vous appliquez vos recommandations depuis plus de 20 ans et vous n’avez jamais été redressé ?

C’est vrai et avant moi, mes parents les appliquaient et c’est grâce à eux que j’ai tout appris sur ces sujets.

15. Dans votre formation, est-ce que vous parlez des textes de loi qui nous prouvent que c’est légal ?

Oui parfaitement et c’est le but.

16. Vous parliez que la formation peut passer sur mon compte CPF pour être remboursée ?

Oui parfaitement et vous pouvez être remboursé de l’intégralité jusqu’à janvier 2019. Par contre, pour être éligible à un remboursement, vous devez suivre une formation de 6 heures minimum. Vous allez sur votre compte CPF, vous sélectionnez la formation sur « le management de projets », vous nous demandez un devis de 6 heures à 1125 € TTC. Attention, nous vous envoyons le devis si et seulement si vous avez commandé une première formation à 375 € TTC qui est le gage de votre sérieux. Certaines personnes se sont faites remboursées dans le passé sur 1125 € TTC sans ne jamais avoir commandé une seule formation chez nous. Nous n’aimons pas travailler pour rien.

17. Cette optimisation est-elle viable également pour les jeunes entreprises bénéficiant de l’ACCRE et aux entrepreneurs sous l’ARE ?

Oui à 100 %.

18. Bonjour, je m’intéresse à votre formation, par contre j’ai besoin de quelques spécifications car je suis déjà indépendant et je veux développer mon business ?

Bonjour, lisez la foire aux questions et vous aurez toutes vos réponses. Il n’y a rien à rajouter.

19.Bonjour, pouvez-vous m’envoyer un descriptif de la formation ainsi que les modalités d’inscription ?

Bonjour, allez sur le site greenitways.fr, lisez la foire aux questions et les CGU et vous aurez toutes vos réponses. Il n’y a rien à rajouter.

20.Bonjour, j’ai vu la proposition pour la formation sur l’optimisation fiscale voici mon adresse mail pour l’inscription

Bonjour, excusez-moi mais je pense qu’il y a une incompréhension de mes Posts. Ça n’est pas moi qui vous inscris. Vous allez sur le site greenitways.fr et vous vous inscrivez. Je ne dispose pas de votre carte bancaire.

21.Bonjour, je me suis inscrit à la formation du …..et je l’ai payé, pourriez-vous m’envoyer la facture SVP ?

Bonjour, nous envoyons les factures à tous les participants ainsi que tous les documents de la formation 2 minutes avant la session dans le but de nous assurer que vous participerez bien à la formation que vous avez payé. Dans le passé, certaines personnes ont payé des formations et n’y ont pas assisté après réception de la facture. Ils ont utilisé la facture pour changer le montant et l’envoyer à leurs OPCA pour se faire rembourser un montant supérieur et c’est fort dommage car la formation a pour but de vous fournir les clés en mains pour gagner plus d’argent rapidement pendant vos missions.

22.Bonjour, le comptable de ma société doit être au courant de ça ou bien cela se fait seulement de mon côté ?

Tout ce fait de votre côté car vous êtes décisionnaire dans votre société. Le comptable n’a rien à voir avec votre prise de décision sinon il y a un problème de rôles que vous devez résoudre. N’oubliez pas qu’un comptable a une obligation de moyens et jamais de résultats. S’il fait une erreur de comptabilité menant à un contrôle fiscal aboutissant à un redressement financier, c’est le gérant/président de la société qui en est responsable à 100 %. Le comptable fait jouer son Assurance Responsabilités Civiles et Professionnelles. Il abandonne votre compte et ne vous aidera plus en cas de redressement financier. Il passera à un autre compte.